Frequently Asked Question

Foire Aux Questions pour les francophiles

Nous avons cherché à développer un concept aussi clair que possible. Les questions les plus fréquentes se trouvent ci-dessous. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Qu'est-ce que Trokus ?

Trokus est une application mobile permettant de vendre, d'acheter ou d'échanger de la nourriture produite localement, par des particuliers ou des professionnels.

Quel est l'avantage de Trokus ?

En tant que consommateur, vous savez exactement d'où viennent vos produits, vous contribuez à l'économie locale et au développement d'une agriculture plus responsable.
En tant que producteur, vous fixez vous même votre prix, diversifiez votre distribution et augmentez votre visibilité.
En tant que communauté, vous créez de nouvelles relations, partagez votre expérience et pouvez évoluer dans le monde de Trokus

Pourquoi faut-il s'enregistrer pour les transactions?

Trokus est une communauté, et il est plus facile de créer des liens avec les autres membres quand on sait à qui on s'adresse. De plus, cela facilite la logistique et augmente la sécurité des transactions.

Y aura-t-il une version web ?

Pour l'instant, seules les applications mobiles (iOS et Android) sont disponibles.

Vous parlez de gagner des Trokus, mais qu'est-ce que c'est ?

Un Trokus est une représentation du bien que vous faites à la planète en privilégiant les produits locaux aux alternatives de la grande distribution. Chaque échange que vous effectuez vous rapporte donc des Trokus. Vous pouvez également obtenir des badges en fonction de votre activité sur notre plateforme, découvrez les sur votre profil !

Quand Trokus sera-t-il disponible dans ma région ?

Afin d'assurer un lancement optimal pour tous nos utilisateurs, le déploiement de l'application se fera de manière progressive en fonction de différents codes postaux. Le meilleur moyen d'être au courant est de vous pré-enregistrer en cliquant ici: nous vous enverrons un email lorsque Trokus sera opérationnel dans votre quartier !

Et c'est gratuit ?

Tout à fait ! En tant que consommacteur, Trokus est totalement gratuit. Si vous êtes producteur, il est possible d'obtenir plus de fonctions en souscrivant à un compte Trok-essionnel.

Un compte Trok-essionnel ?

Et oui, les professionnels de Trokus ! Ce compte permet notamment d'encoder plusieurs adresses (si vous faites des marchés par exemple), de pouvoir promouvoir ses produits ou encore d'avoir accès à des statistiques de vente.
Cette fonctionnalité est encore en développement et n'est donc pas disponible avec la version Beta.

Les transactions ont-elles un coût ?

Lorsque le paiement est réalisé à travers la plateforme, un pourcentage additionnel est ajouté au montant total. Une partie est prélevée directement par la plateforme de paiement, le reste nous sert à financer le développement de l'application, sa maintenance et sa promotion.